Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Les Quotidiens relaient le débat sur le montant de la caution pour les prochaines locales

Single Post
Revue de Presse
"Difficiles choix à Benno", la coalition regroupant le pouvoir et ses alliés, lit-on à la Une du journal. Il estime que le président Macky Sall, leader de cette coalition, se trouve "sous très haute pression", alors que les choses "se précisent pour les élections locales prévues le 23 janvier 2021".
 
Le président Sall "aura la lourde tâche de choisir dans le cadre des investitures entre ses partisans de l’APR", l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir, et ses alliés d’autres formations politiques, poursuit le journal.
 
En attendant, L’As, concernant la révision des listes électorales, constate que "ce n’est pas encore le rush" à Mbour, Saint-Louis, Ziguinchor et Fatick, à quelques jours de la fin de cette opération.
 
Malgré la densité du débat sur la caution pour les prochaines locales, les sujets portant sur les inondations ne sont pas totalement absents des journaux. "Interrogations sur 782 milliards" de francs CFA, représentant le montant allouée à la gestion des inondations cette année, auquel s’ajoutent 15 milliards puis 27 autres annoncés, indique par exemple Tribune.
 
"Mais le problème pour tous ces milliards, c’est qu’il n’y a pas de suivi-évaluation indiqué qui va avec leur gestion rationnelle et efficiente. Combien de milliards ont été décaissés jusque-là ?", se demande le journal, qui souligne la nécessité d’un "audit exhaustif".
 
"Récurrentes au Sénégal, en particulier à Dakar et dans sa banlieue, les inondations demeurent un problème encore insoluble. Malgré les milliards investis par l’Etat chaque année, des solutions peinent à être trouvées", relève L’Observateur, avant de livrer le diagnostic "sans complaisance des spécialistes", pour "des pistes de sortie de crise".
 
Sur un tour autre sujet, Le Quotidien et Vox Populi annoncent que l’ancien président tchadien Hissein Habré a été admis aux urgences après avoir contracté le Covid-19 en prison. "Son état est jugé alarmant", selon Le Quotidien. 
 
"Interné dans une clinique, il a finalement été transféré dans un hôpital public", précise Vox Populi. Et le journal de rappeler que depuis une dizaine de jours, "ses avocats ont déposé une demande pour qu’il soit placé en résidence surveillée de manière définitive".
 
BK


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email